Objectif de ce wiki :
Notre indicateur fait partie d’un ensemble regroupant des zones et des niveaux. Aujourd’hui, on aborde plus spécialement les zones bleues et rouges, permettant d’anticiper respectivement une expansion ou une contraction de la volatilité.
Le graphique de gauche présente, sous forme d’analyse par quartiles, le range des journées où la volatilité prévue était attendue élevée (zone d’expansion). À l’inverse, le graphique de droite représente les ranges de marché lorsque la volatilité anticipée était attendue faible (compression). L’étude a porté sur 5 mois depuis le lancement de notre outil. Celle-ci est mise à jour régulièrement, l’ensemble des données étant accessible sur notre plateforme.
L’objectif de ce graphique est de démontrer ou non l’hypothèse avancée par nos outils, à savoir : lorsque le marché évolue dans les zones de compression prédites, une session à faible volatilité est réalisée. À l’inverse, lorsque le marché évolue dans une zone d’expansion prédite, la cotation de la séance réalisée est plus volatile.
En reprenant notre hypothèse et nos analyses, on peut conclure que, d’après les données disponibles, notre outil a permis d’anticiper, avec une certaine pertinence, la volatilité attendue.
Cependant, il est essentiel de toujours combiner ces analyses et leurs données avec d’autres éléments. Les marchés évoluent rapidement, et les constatations, hypothèses et études passées ne garantissent pas une prédiction fiable des données futures.
Consultez nos articles pour en apprendre davantage sur le fonctionnement des options et sur notre approche unique à leur égard.
Explorez nos différentes approches en matière d’options, allant du classique ‘Iron Condor’ à nos structures les plus spécifiques.
Cette section centralise toutes nos études et analyses qui s’appuient principalement sur nos outils et indicateurs.
Vous débutez avec les options et vous ne savez pas par où commencer ? Cette section est faite pour vous !
Les articles, conseils, commentaires et opinions formulés sur Sigmas7 n’ont pas pour vocation de constituer des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier ou des contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF et à l’article L. 533-12-7 du code monétaire et financier. En outre, ils ne peuvent remplacer un conseil personnalisé prodigué par une personne habilitée à la suite d’une étude approfondie des besoins de son client. Sigmas7 n’est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. À toutes fins utiles, nous rappelons à nos lecteurs que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et que l’investissement comporte un risque de perte en capital.