Objectif de ce wiki :
Notre outil d’exposition 3D est en quelque sorte un prolongement des informations et analyses que vous pouvez retrouver sur la page « Exposition Market Maker ».
Pour rappel, la page « Exposition Market Maker » propose une analyse quotidienne du marché du SPX (S&P500). Dans la même optique, cette page vous permet d’avoir une vue en 3 dimensions de l’Exposition Market Maker, là où un graphique standard vous présente en Y l’exposition et en X les strikes. Notre outil ajoute une nouvelle dimension Z, qui introduit les expirations.
Contrairement à la page MME Lab, notre outil de visualisation 3D de l’Exposition Market Maker n’a pas, à l’heure actuelle, de module historique lui permettant de naviguer dans le passé. Les données présentées sont celles de la veille, actualisées en fin de journée (ou « EOD »).
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’Exposition Market Maker, des articles ainsi que plusieurs études de cas sont disponibles afin de comprendre les bases et pouvoir utiliser sereinement notre outil.
L’espace paramètres est programmé par défaut pour couvrir le plus de données possibles et pertinentes, mais vous êtes libre de les modifier. Les paramètres « Price Min » et « Price Max » vous permettent de paramétrer la plage « S », qui correspond au prix du sous-jacent présent sur l’axe des X.
Ensuite viennent Min DTE et Max DTE (en jours) : ces deux paramètres vous permettent de déterminer les dates d’expiration à afficher sur votre représentation 3D.
Enfin, le « Min Value » et le « Max Value », exprimés en milliards de dollars, sont présents sur l’axe des Z. La manipulation de ces trois données vous permet de réaliser une véritable cartographie des forces en présence sur le marché du S&P500 à ce jour. Une fois vos paramètres ajoutés, ou laissés tels quels par défaut, il vous suffit de générer le graphique ! Cela se fait via le bouton « Update Chart ».
Il est possible, et même vivement conseillé, d’ajuster vos 3 axes afin de visualiser plus facilement les informations que vous jugez pertinentes. Une fois le graphique généré, vous pouvez modifier les données d’axe, celui-ci s’actualisera automatiquement.
En plus de la représentation en 3 dimensions de l’Exposition Market Maker, un tableau listant l’ensemble des options est disponible. On y retrouve diverses informations telles que
En plus de ces données, deux colonnes sont là pour mettre en perspective nos données, celles-ci mesurant l’évolution de l’Exposition et de l’open interest vis-à-vis de la veille.
Enfin la boîte « Search » qui permet de rechercher un strike, il est possible de trier les données via les en-têtes du tableau pour simplifier l’analyse.
La représentation en 3 dimensions de l’Exposition Market Maker est une prolongation de la page « Exposition Market Maker », qui analyse quotidiennement l’indice S&P500. Cette nouvelle vision va vous permettre la mise en perspective des différentes données, et cela sur un même plan.
Avec notre plateforme, accédez à nos :
Consultez nos articles pour en apprendre davantage sur le fonctionnement des options et sur notre approche unique à leur égard.
Grâce à nos StressTest, nous évaluons la résilience de nos stratégies face aux conditions économiques les plus difficiles. Découvrez-les dès maintenant.
Evaluez la performance globale de notre approche dans diverses conditions de marché et bénéficiez d’un aperçu historique détaillé de nos résultats.
Explorez nos différentes approches en matière d’options, allant du classique ‘Iron Condor’ à nos structures les plus spécifiques.
Les articles, conseils, commentaires et opinions formulés sur Sigmas7 n’ont pas pour vocation de constituer des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier ou des contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF et à l’article L. 533-12-7 du code monétaire et financier. En outre, ils ne peuvent remplacer un conseil personnalisé prodigué par une personne habilitée à la suite d’une étude approfondie des besoins de son client. Sigmas7 n’est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. À toutes fins utiles, nous rappelons à nos lecteurs que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et que l’investissement comporte un risque de perte en capital.